Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Arebas
  • Matériels utilisés :
 Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
  • Matériels utilisés : Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 05:37

Pour cette article, voici quelques macrophotographies faites durant les week ends précédents de ce mois ci.  Les fleurs commencent à pousser et à s'ouvrir tandis que les papillons envahissent les airs. Je vous mets donc quelques images en rapport avec ses deux protagonistes. Toutes les images qui suivent sont faites avec mon Eos 7D couplé au Sigma 105mm F/2.8 DG macro EX en lumière naturelle avec, pour certaines, le flash cobra 380EX.

 

En premier lieu je vous montre une image qui se veux graphique, faites à l'arboretum de Saint Martin de Crau au début du mois :

 

Arebas.R.B.-7D-1-4506 (Copier)

 

Ensuite, toujours en restant dans la catégorie des fleurs, un beau coquelicot photographié en pleine ville d'Arles :

 

Arebas.R.B.-7D-1-4700 (Copier)

 

Pour la suite, voici deux images de papillons. Sur celle ci, j'ai volontairement sous exposé en prenant le sujet en contre jour pour avoir un rendu dans les ailes intéressant : 

 

Arebas.R.B.-7D-1-4655 (Copier)

 

Pour la deuxième, faites également au même endroit (étang des Aulnes à Saint Martin de Crau) et le même jour, j'ai également voulus mettre en valeur les ailes du papillons en travaillant l'éclairage sur celles-ci. Par contre je ne suis pas vraiment convaincus du cadrage et du résultat final mais je tenais à la mettre quand même :

 

Arebas.R.B.-7D-1-4627 (Copier)

 

Et pour finir, toujours une image prise au même endroit avec encore un papillon, mais cette fois ci j'ai plutôt travaillé la tonalité de l'image en voulant changer des standards habituels en donnant cet aspect vieillissant : 

 

Arebas.R.B.-7D-1-4724 (Copier)

 

Personnellement je trouve que le rendus est correct et mets en valeur les détails dans les ailes ainsi que les poils du corps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Les trois papillons sont superbes. Particulièrement le deuxième et le troisième. les couleurs sont magnifiques.<br />
Répondre
K
<br /> La 1ère, on dirait presque une flamme! Et la 4ème avec le papillon jaune en transparence, j'adore!<br /> <br /> <br /> Belle série!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />