Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Arebas
  • Matériels utilisés :
 Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
  • Matériels utilisés : Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 16:19

On attaque doucement la saison macro et pour commencer voici quelques essais sur les fleurs. Mon but premier était de travailler sur le bokeh et d'obtenir des couleurs vives tout en me permettant d'isoler le sujet (la fleur). Je voulais également me forcer à travailler en grande ouverture (F/2.8) avec mon Sigma 105mm car j'avoue ne jamais être satisfait de mes photos de fleurs.


Je vous présente donc le résultat de cette série :

 

 

1/ Ici j'ai travaillé avec l'ouverture maximale de mon objectif, en contre jour, et j'ai également cherché l'inclinaison qui me convenait pour orienter les flares avec la fleur.

 

Arebas.R.B.-7D-2-2139 (Copier)

 

2/ Même conditions que l'image précédente mais j'ai cherché à mettre la fleur au milieu du flare.

 

Arebas.R.B.-7D-2-2131 (Copier)

 

3/ Sur cette image j'ai utilisé une plus petite ouverture (F/8) afin d'obtenir des flares octogonaux et une profondeur de champs plus grande sur la fleur. J'ai également "composé" le fond afin qu'il soit plus harmonieux et coloré que sur les images précédentes.

 

Arebas.R.B.-7D-2-2115 (Copier)

 

4/ Celle-ci était au milieu des herbes hautes, j'ai privilégié une grande ouverture (F/2.8) pour isoler le sujet et avoir une profondeur de champ restreinte

 

Arebas.R.B.-7D-2-2182 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires