Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Arebas
  • Matériels utilisés :
 Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
  • Matériels utilisés : Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 10:20

... et faire quelques images d'oiseaux, facile à dire mais pas à faire. Pour l'histoire, la semaine dernière j'ai fait une sortie photo seul dans l'espoir de croiser quelques oiseaux ou autres à me mettre sous l'objectif. Bien m'en a pris car du monde j'en ai croisé, sauf que je n'ai pas eu la chance d'en prendre un seul en photo. Au final, j'aurais raté 2 ragondins, dont un des deux qui m'a vu au dernier moment (moi aussi d'ailleurs) et dont j'ai presque faillis lui marcher dessus (vive les filets de camouflages), 1 buse, 2 cormorans (eux je les ais raté au moins trois fois...), des pies et j'en oublie. Du coup j'ai marché quatre kilomètres pour, au final, trouver des oiseaux coopératifs à mon point de départ (oui je sais, je n'aurais pas du marché en fait). Mais bon, il faut voir le bon côté, j'aurais promené mon apn et mon cata pour leur faire prendre l'air frais et vivifiant de la nature. Et moi j'en aurais profité également car malgré mes échecs, le spectacle était quand même là.

 

Mais assez discuté et voici les portraits que j'ai pu sortir de cette rencontre :

 

Tout d'abord un rouge queue (celui qui m'attendait à mon point de départ) :

 

Arebas.R.B.-7D-1-8734 (Copier) 

2/ Le même rouge queue avec un cadrage plus approprié (la précédente a été faite dans la précipitation par crainte qu'il s'envole avant que je n'ai pu faire ma mise au point)

 

Arebas.R.B.-7D-1-8736 (Copier)

 

3/ Cette fois-ci le voici sur un autre support

 

  Arebas.R.B.-7D-1-8737 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires