Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Arebas
  • Matériels utilisés :
 Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
  • Matériels utilisés : Canon Eos 7D et Eos 40D | objectifs canon ef-s 17-85mm f/4-5.6 USM | sigma 24-70mm EX f/2.8 | sigma 105mm DG Macro EX f/2.8 | flash speedlight 380 ex
30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 08:23

Ou comment faire du neuf avec du vieux.

 

Je m'explique : comme la majorité d'entre vous, les fêtes de fin d'année arrivant, je me mets à inspecter les fonds de mes disques dur pour faire un énième nettoyage et supprimer quelques images ne trouvant plus d'intérêt à mes yeux. Par la même j'espère ainsi gagner un peu de place en grattant quelques mega-octets pour mes futures images. C'est que 18 Mpix c'est bien mais les fichiers sont vite lourds.

Je m'attèle donc à la tache, images par images, en profitant même pour reclasser certaines. C'est en revoyant mes images sur les vacances à Venise prisent en 2008, mes débuts en numérique d'ailleurs, que j'ai une idée (disons plutôt une envie) qui me viens à l'esprit. Pourquoi je n'essaierais pas de traiter mes images avec l'expérience et les compétences cumulées jusqu'à aujourd'hui ? De plus, les outils ( j'utilise lightroom ) ont pas mal évolués depuis et j'ai même acquis certaines basses sur des domaines que je ne connaissais pas du tout en 2008.

Je me mets donc au travail et commence par repérer les images "exploitables" car je me rends compte que je n'étais pas un as du cadrage il y a 3 ans. Sans vouloir jouer le prétentieux, à force de travailler et de me nourrir des images des autres, mon oeil s'est affûté un peu plus et voit des détails auxquels je n'avais pas sus prêter attention à cette période. Bref, j'arrive à trouver dans le florilège de photos souvenirs quatre images qui trouvent grâce à mes yeux et je vous propose donc le résultat sur mon blog.

 

Pont Rialto :

 

Arebas.R.B.Venice-2541

 

Comparatif Avant/Après de la même image

 

Pont Rialto

 

La vue depuis le pont Rialto :

 

Arebas.R.B.Venice-2542

 

Le pont Storto

 

Arebas.R.B.Venice-2552

 

Et enfin, une image qui colle bien avec la série Urban ( l'image est traité à la façon de Nick Brandt, connus pour ses images sur les animaux d'Afrique et plus spécialement les lions, hommage donc) :

 

Arebas.R.B.Venice-2515

 

NB : pour le traitement des images de la ville (les trois premières) j'ai utilisé le preset pour LR3 Intensive Heaven disponibles ici : link en lui apportant quelques réglages personnel.

Partager cet article
Repost0

commentaires